La figure, ainsi que nos TPE, s'achèvent donc sur cette position. Tout au long de la réalisation du ballet leg, le nageur a compensé les déséquilibres auxquels il a été confronté, afin de le "monter" dans les meilleures conditions.
De l'entraînement, de la créativité, mais surtout du plaisir, la natation synchronisée est un sport qui fait appel à toutes nos qualités afin de réaliser la meilleure performance. Constater la liaison de ce sport avec la physique a été très enrichissant, et nous a permis de comprendre comment certaines disciplines peuvent être liées.
Nos travaux se sont surtout basés sur la figure du ballet leg. Même si d'apparence elle est basique, elle s'est révélée être relativement complexe. En effet, des forces, notamment la poussée d'Archimède, rentrent en compte dans l'exécution du mouvement.
Nous espérons que nos recherches vous auront intéressés. Remerciements à notre nageuse Joanna pour les vidéos, à notre amie Laurène pour ses informations, mais aussi à nos professeurs qui se sont montrés disponibles pour nous conseiller.
Trois élèves de 1èreS : Chloé, Diane & Louis.